2014-04-17

BELGIQUE - LIEGE - BAL masqué - 04.04.2014-01.06.2014

.





Les collections du Musée des Beaux-Arts de Liège revisitées par les élèves de l’Ecole supérieure des Arts de la Ville de Liège (Académie royale des Beaux-Arts)

Depuis trois ans, le Grand Curtius organise l’exposition Curtius Circus, fruit d’un projet mené avec les étudiants en 1er Master Publicité de l’ESAL (Académie royale des Beaux-Arts de Liège). Le projet proposait une relecture insolite des œuvres du musée par les étudiants.

Cette année, c’est au tour du BAL de se prêter au jeu. Dans le cadre de leur cours de photographie, les étudiants en 1er Master Publicité s’en sont donné à cœur joie et se sont livrés à une réinterprétation déjantée et originale des collections du Musée des Beaux-Arts de Liège. Bustes sculptés déguisés, scènes mythologiques de la peinture ancienne revisitées ou actualisées... tout ce beau monde s’invite au BAL masqué.

Intégré à la programmation du off de la BIP 2014 (Biennale internationale de la Photographie et des Arts visuels), BAL masqué se veut une exposition décalée présentant les collections du musée sous le regard neuf et inventif de ces jeunes artistes.

Les étudiants participants dans le cadre du cours de Jean-Michel Sarlet, professeur à l’ESAL, sont : Alissandro Hadrovic, Bernard Kingen, Mikaïl Koçak, Fanny Levaux, Emilie Moray, Julie Peeters et Kathleen Thiernagant.



Musée des Beaux-Arts de Liège   04.04.2014 - 01.06.2014



Website & source : Musée des Beaux-Arts de Liège

Website : Liège

FIC123.BE THE CULTURAL PORTAL.

FIC123.BE ON TWITTER & FACEBOOK