2013-01-10

BELGIQUE - LIEGE - The Golden Sixties

.


Une expo dans un lieu prestigieux
la gare de Liège-Guillemins
Après le succès de « SOS Planet », le décor futuriste de la gare SNCB de Liège, oeuvre de Santiago Calatrava, accueille une nouvelle exposition exceptionnelle. Au coeur de l’Euregio Meuse-Rhin, irriguée par des connexions ferroviaires de toutes provenances, la gare de Liège-Guillemins sera le point de convergence des visiteurs venus, en train, de toutes les parties du monde, tout en offrant aux inconditionnels de l’automobile un accès aisé au site d’exposition.

Une expo dans la lignée d’une expo mythique : « J’avais 20 ans en 45 »
L’expo « Golden Sixties » s’inscrit dans la lignée de l’expo mythique « J’avais 20 ans en 45 » qui avait séduit 750.000 visiteurs. Les années 60, comme la guerre 40-45, ont constitué un tournant important du 20ème siècle et ont révolutionné notre monde. Alors que leurs parents avaient fêté la Libération, les enfants du baby-boom d’après-guerre vont fêter la liberté et changer la vie.

Une expo sur une période fascinante : « The Golden Sixties »
Sur tous les continents s’ouvre une ère de foisonnement, d’effervescence, d’ébullition qui se traduit par une accumulation de transformations spectaculaires et un profond changement dans le comportement des hommes. Ce sont les années de la croissance triomphante et de toutes les révolutions. Durant les Golden Sixties, véritable accélérateur des mutations, un souffle révolutionnaire passe sur l’économie, la culture et la politique.


The Golden Sixties  16.06.2012 - 28.04.2013


Website : The Golden Sixties

Website : Liège

FIC123.BE een website met info en cultuur.