2009-06-03

France - Marseille - Marines et ports méditerranéens


La Fondation Regards de Provence présente tout au long de l’année une programmation d’expositions thématiques regroupant des oeuvres d’artistes du XVIIIème à nos jours. Une grande partie des oeuvres présentées dans chaque exposition appartient à la Fondation Regards de Provence et d’autres sont prêtées par des Musées, des collectionneurs et des galeries.
En 2008, la Fondation Regards de Provence a fété ses dix ans. Cette décennie constitue pour Marseille et la région, plus d’une trentaine d’expositions temporaires dévoilées au Château Borély et au Palais des Arts.
Est présentée ci-dessous l’exposition abritée dans les salons classés du Palais des Arts, au Cours Julien à Marseille.

Marines et ports méditerranéens - Peintures des XVIII°, XIX° et XX° siècles

28 mai au 13 septembre 2009


110 oeuvres de la Collection de la Fondation Regards de Provence
La Fondation Regards de Provence - Reflets de Méditerranée - présente l’exposition « Marines et ports méditerranéens - Peintures des XVIIIème – XIXème – XXème siècles », dans les salons du Palais des Arts à Marseille, du jeudi 28 mai au dimanche 13 septembre 2009. Cet évènement présente plus de cent œuvres de la collection de la Fondation Regards de Provence dévoilant des huiles, des aquarelles et des gouaches de 72 artistes sur des marines, des paysages côtiers, des ports du pourtour méditerranéen, de la Provence et de la Côte d’Azur et des scènes de vie maritime.

Website : Regards de Provence


FIC123.BE een website met info en cultuur